You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Les Compagnons, fidèles aux travaux d’été !

Cette année encore, les Compagnons Scouts et Guides de France ont répondu présents lorsqu’il a fallu attaquer les chantiers de la deuxième phase de travaux, dans la salle à manger et le grand salon. Ces travaux étant assez bruyants et situés sous 3 chambres bientôt en service, il était judicieux de les réaliser au plus vite.
Dans ces deux pièces avec des murs en pierre, il fallait enlever les enduits en ciment qui maltraitent les pierres, ainsi que les cloisons en briques qui recouvraient ces enduits... Dans le grand salon, plus de 60 m2 de plafond en bois à la française attendaient également d’être poncés !

Les trois équipes, venues d’Aubagne, de Dijon et de Bourgoin, témoignent de ce qu’elles ont trouvé en donnant de leur temps et de leur énergie :

"Après ces cinq jours de travail intense et enrichissant, nous tenons à exprimer toute notre gratitude. Travailler ensemble sur ce projet de rénovation a été une expérience inoubliable, et nous sommes fiers du chemin que nous avons parcouru.
Je tiens également à remercier nos accompagnateurs. Votre soutien, vos conseils et votre présence constante ont été indispensables. Vous nous avez guidés avec patience et bienveillance, et cela nous a permis de grandir, non seulement en tant que scouts, mais aussi en tant que personnes.

Merci à tous pour ces moments partagés. Nous sommes impatient de vivre d’autres aventures aussi riches."

Les Compas d’Aubagne

 

"Nous sommes une équipe de 7 compas qui avons décidé de faire 2 semaines avec l’association La Maison Barnabé. Nous rénovions le matin, et l’après-midi nous partions visiter la Camargue, qui est une très belle région.
Nous en gardons tous un très bon souvenir, les bénévoles de l’association sont tous très sympas et prêts à partager leur expérience qui est souvent très intéressante. Le couple qui tient l’association est très accueillant, et nous avons passé de chouettes moments avec eux, en plus d’apprendre plein de choses. Enfin, le lieu est extra, il y a tout pour passer un camp de "luxe"."

Les Compas de Dijon

 

"Nous sommes partis à la rencontre de ce projet solidaire avec 6 compagnons motivés. Lors de notre semaine, nous avons découvert Hina et Oliver, deux personnes agréables avec un projet ambitieux et bienveillant. Notre objectif était de donner le meilleur de nous-mêmes pour avancer au maximum et voir ce beau projet prendre petit à petit vie. En une semaine, nous avons pu réaliser de nombreuses tâches qui nous ont apporté persévérance, autonomie et assiduité. De plus, le côté humain du projet nous a touchés, nous faisant ressentir un sentiment d’utilité et d’espoir auprès des prêtres qui viendront y séjourner."

Les Compas de Bourgoin-Jallieu