You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

La première implantation

Le diocèse de Nimes a donné son accord de principe pour la réalisation de la première Maison Barnabé au Chateau de Vauvert. Il s'agit d'une batisse du XVII siecle en plein coeur d'une ville de la petite Camargue, non loin de la mer avec un parc de 4500 m2 qui surplombe la cité. Vauvert est à 30 minutes de Nimes et à 45 minutes de Montpellier, idéalement situé pour l'accompagnement psychologique et spirituel. Les espaces intérieurs sont beaux et généreux, les chambres pour les prêtres sont très spacieuses.

La maison déjà ouverte

Depuis Paques 2024, un premier prêtre est accueilli à la maison.
Une deuxième chambre sera disponible mi-juillet.
La maison trouvera son rythme de croisière avec la présence du père Benoit fin Aout.
Une troisième chambre sera disponible en automne,
et si la deuxième phase trouve son financement rapidement, deux autres chambres seront disponibles début 2025.

Où en sommes-nous des travaux aujourd'hui

L’ensemble de la restauration du bâtiment a été divisé en trois phases, pour un montant total de 1,2 millions d’euros. La première phase de 600 000€ est en cours d’achèvement grâce à de nombreux bénévoles, des entreprises qui nous ont fourni des matériaux pour les chantiers : bois, matériel de salle de bains, éclairage, et le soutien de la fondation pour le clergé.
La deuxième phase de travaux est en préparation, un dossier pour le mécénat est disponible sur demande à contact@lamaisonbarnabe.org et vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice par des dons en ligne défiscalisés.