You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Un nouveau venu à la Maison Barnabé

  • Qui es-tu ?

Je suis un Golden Retriever, de couleur fauve orangé, même si ma maîtresse aurait souhaité me voir encore un peu plus caramel ! Je viens d’un tout petit élevage de La Crau, près de Hyères. Je suis né le 2 septembre 2023, et j’étais un des plus gros de la portée ! 
 

  • Quand et pourquoi es-tu arrivé à Vauvert ?

Je suis arrivé ici à l’âge de 2 mois et demi. Ma maîtresse, Hina, a demandé à l’éleveuse le chiot le plus « collant » parmi la fratrie de 8 frères et soeurs que nous étions - apparemment mon nom, Urgo, était choisi de longue date, une histoire de pansements semble-t-il... Parce qu’il paraît que j’aurai un rôle à jouer auprès des résidents de la maison.

Alors effectivement je ne suis pas de la couleur tant attendue par ma maîtresse, mais en matière de demande de caresses, je sais y faire ! On m’a même surnommé « aspirateur à caresses » !
 

  • Comment te sens-tu à la Maison Barnabé ?

J’ai tout à fait pris mes marques à la Maison Barnabé. J’apprécie les promenades dans le jardin et dans le village, qui sont autant d’occasions de découvertes et de rencontres !

Bien sûr, je suis toujours en apprentissage pour obéir aux ordres ; pour cela, j’ai des séances d’éducation avant chaque repas : assis, couché, aux pieds, tourne, jambes, au panier…
Enfin, je sais rester tout seul à la maison sans problème, je ne fais même pas de bêtises (ou presque).

  • Quel sera ton rôle dans la Maison Barnabé ?

Il paraît qu’à la maison je vais avoir la mission d’aller au contact des prêtres et des religieux. On m’a raconté que ma maman est très douée pour aller vers les personnes malades afin de les réconforter. Je vais essayer d’en faire autant. J’espère juste qu’ils aimeront les chiens parce que sinon ça va être la galère ! Il faudra me brosser, me faire faire des balades et bien sûr jouer avec moi. J’aime déjà beaucoup, beaucoup les bâtons mais pour l’instant je n’ai pas le droit de jouer bien longtemps parce que je suis trop petit et que mes os et mes articulations ne sont pas encore stabilisés et que je risque une dysplasie des hanches, dit ma maîtresse. Bouh, je n’ai même pas le droit de monter et de descendre les escaliers trop souvent pour la même raison. Alors c’est ma maîtresse qui me porte, mais comme je vais grandir, ce n’est pas bien sûr qu’elle arrive encore à me porter dans quelques mois…
 

 

  • Effectivement, tu vas grandir ?

Dans un an, quand je serai grand, je serai toujours le même, mais avec un super corps d’athlète ! Tout le monde s’extasie devant mes grosses patounes actuelles, et le véto m’a dit que je pèserai 35 kg ! Fini les bras pour les escaliers, à moi la liberté !
 

  • Avoue...tu ne serais pas un peu le chouchou ou la mascotte de la maison ?

Alors ça, je n’en sais rien ! Je veux juste partager ma vie de chien avec tous ces humains qui seront dans la maison. Et j’ai de la chance, mon maître qui voulait au début que je dorme dehors s’est finalement laissé convaincre par ma maîtresse pour que je dorme dans la maison. Bon d’accord, certaines parties de la maison me sont interdites, mais qu’est-ce que j’aime dormir aux pieds de mes maîtres dans la journée !
 

  • Un dernier mot ?

    Si vous passez dans le coin, je ne serais pas contre quelques petites caresses !