Depuis février 2023, plus de 200 bénévoles y ont œuvré et œuvrent encore, et de nombreuses personnes sont venues nous rendre visite ; voici un bouquet de témoignages que nous ont été envoyés :
La maison Barnabé, c’est...
...un quatre étoiles au guide d’une des rares maisons au services de mes confrères qui traversent un moment difficile.. Merci aux laïcs qui prennent soin de nous comme nous essayons de le faire pour eux.
Père Christophe
...un grand élan fraternel ! Prière, partage des tâches, mise en commun des talents. Une solidarité joyeuse qui fait chaud au cœur mise au service de nos frères prêtres fragilisés
Maryse
...une fourmilière savamment orchestrée au service de la (re)construction de notre cathédrale. C’est un chantier divin ! Merci seigneur de m’y avoir invitée.
Sabine
...un projet qui nous dépasse, un vrai défi, inspiré de l’Esprit Saint, qui souffle sans cesse sur beaucoup de personnes qui se sont laissées accrocher, et portent toutes ensemble cette aventure magnifique, pour aider nos frères prêtres et religieux à reprendre des forces nouvelles.
Malou
...une super équipe très motivée de permanents et de nombreux bénévoles, un lieu calme, confortable et ensoleillé pour se ressourcer, prendre du temps pour soi, ce sont des activités ordinaires mais qui deviennent extraordinaires, c’est encore tout nouveau et cela mériterait d’être plus connu.
Père Julien
...un lieu d’accueil pour chacun, oui pour chacun d’entre nous. Prêtres, bénévoles, ou personnes de passage, il existe un accueil à plusieurs dimensions où l’on trouve l’écoute, la fraternité, la patience, le calme, la communication et l’ouverture d’esprit. Ici, on se sent grandir dans la joie.
Michèle
...une réponse tonique sans précédent de la part des bénévoles de tous horizons professionnels pour amener cette belle œuvre à son terme, sans oublier les offrandes des dons en matériel, matériaux et numéraires. C’est in fine, la Charité dans sa plus belle expression vécue et pratiquée au quotidien.
Francis
...dans une période de catastrophes "naturelles" ou humaines en tous genres, et pendant ce temps-là, là-bas, dans le Gard, une ruche de bénévoles qui donnent naissance à un beau projet de restauration de prêtres déprimés, quel grand réconfort !
Michel
...la seule chaîne d’informations que j’écoute et qui réjouit mon cœur. Une chaîne d’êtres humains au service du bonheur des autres.
Véronique
...venir prendre soin de nos prêtres, comme ils savent prendre soin de nous. C’est aussi le partage, l’amitié et la rencontre.
Nicole et Alain
...une équipe de bénévoles qui vient participer, un samedi par mois depuis presque deux ans, à la rénovation d’un fabuleux lieu d’accueil, de reconstruction et de ressourcement destiné à des prêtres épuisés tant physiquement que moralement par la charge de leur mission.
Eric
... une formidable espérance dans l’Église. Les charismes du père Benoît, d’Hina et d’Olivier, le bénévolat engendré, sont des bienfaits qui vont perdurer et porter beaucoup de fruits. Je prie chaque jour pour les prêtres en difficulté et il ne faut pas les lâcher car ils ont besoin de nous tous.
Yannick
...un geste concret qui nous a mis en marche même si l’on ne fait pas partie des ouvriers, mais qui nous porte et nous rassure quant à nos capacités de fraternité. "Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira."
Mireille
...un lieu où l’on vient et où l’on est accueilli chaleureusement comme on est, avec ses talents (et même si on n’en a pas !), pour se mettre au service de cet ambitieux et nécessaire projet.
Annette