You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Regard de bénévole : un travail manuel à portée spirituelle

Ils viennent seuls ou en équipe, en semaine ou le week-end ; retraités ou actifs, ils arrivent du Gard, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône ou de bien plus loin... Les membres de cette fourmilière pour le moins hétéroclite ont pourtant un point commun : celui de vouloir donner de leur temps pour un projet qui leur tient à coeur.

 

Certains ont des compétences techniques fort utiles : on les retrouve un marteau-piqueur ou une dévisseuse à la main, donnant en un tournemain un nouvel aspect à des pièces chargées d’histoire. Le chantier ne fait que commencer, mais il n’entame en rien l’enthousiasme des troupes !

 

 

 

 

 

 

 

"Ayant travaillé pendant presque 10 ans au milieu des prêtres, les conditions dans lesquelles ils exercent leur ministère, et leurs conséquences, me touchent beaucoup.
J’ai suivi le projet de la Maison Barnabé depuis le début ; Hina et Olivier sont des amis.
Enfin, le lieu étant du bâti ancien dans lequel je suis en train de me former, je peux y exprimer mes nouvelles compétences et gérer des équipes de bénévoles...comme dans mon ancien poste !"

Valérie

"Je suis bénévole quand c’est possible, pour pouvoir mettre mes talents de bricoleur (si petits soient-ils) au service de ceux qui en ont besoin. Et là j’ai trouvé une bonne cause et en plus à 2 pas de chez moi !"
Matthieu