En février le père Sébastien nous a appelé pour découvrir la maison Barnabé et nous dire son souhait d’y venir résider. Problème : rien n’était prêt et tout était en chantier ; mais en échangeant avec lui, nous avons saisi qu’il aimait bien le bricolage, et il a tout de suite accepté de venir passer une semaine en tant que bénévole bricoleur. La mayonnaise a bien pris, l’ambiance de la maison lui a plu et malgré « le chantier » en cours il était partant pour faire un long séjour à partir d’Avril.
Il a donc fallu accélérer la constitution d’un réseau de soignants, prévoir la mise en place de la journée d’évaluation des besoins et trouver une solution pour qu’il ne dorme pas au milieu des gravats. On avait dit que nous souhaitions que la maison ouvre à Pâques, Dieu nous a entendu, le père Sébastien est arrivé à l’octave de Pâques, mais comme Dieu écrit droit avec des lignes courbes, la maison ouvre sans que les travaux de la phase 1 ne soient terminés, ni que nous n’ayons récolté les fonds suffisants, le père habite donc pour le moment un petit studio dans une maison voisine.
Après une grosse année, la maison commence enfin à remplir sa vocation ! Même si la poussière est toujours là, cette nouvelle phase est réjouissante. Un nouveau rythme de vie est à mettre en place, de nouveaux équilibres sont à trouver : le travail de funambuliste continue …
Encore un grand merci à vous qui nous soutenez dans cette aventure ; vous pouvez noter le 11 juin – fête de saint Barnabé - pour rendre grâce tous ensemble pour cette nouvelle étape.
Olivier et Hina Lefrançois